EXPERTISES JUDICIAIRES ET AMIABLES - Formation Commerce et Immobilier - Mme BELIVIER 06 30 17 44 64
Accès personnel
Identifiant  
Mot de passe

Mot de passe perdu ou oublié

Evaluation - Estimation - Expertise fonds de commerce - Centre de formation - Pour vendre acheter un commerce…
 

Accueil / TOUT SUR NOS FORMATIONS / 9- FORMATION dispensée par M. BELIVIER - Direction

Parce que seule l’expérience fait l'expert ...



Monique BELIVIER

    De 1992 à 2014, à la direction de son cabinet immobilier "Office du Commerce" qu'elle a cédé en nov. 2014, Mme BELIVIER s'est spécialisée dans l'immobilier d'entreprise.

  Avec la carte préfectorale n° 176TI en février 1992, « Office du Commerce » est créé, d'abord en nom propre, puis en société. Ce sera le premier cabinet régional dédié uniquement à l'IMMOBILIER d'entreprise, la cession et à l'installation de fonds de commerce.

Plus de 2000 clients ont fait confiance à cette passionnée issue d’une famille de commerçants ruraux. La plupart lui ont renouvelé leur confiance à des moments clé de leur carrière, pour un conseil, pour s’installer, vendre, changer de vie ou partir à la retraite.

 Après avoir obtenu avec succès (et mention Bien) le diplôme universitaire d’Expertise Judiciaire (à 52 ans), c’est la république qui lui fait confiance et son nom figure depuis 2009 sur la liste des Experts IMMOBILIER près la Cour d’Appel de LIMOGES : sa spécialité au Tribunal : le fonds de commerce, l'immobilier d'entreprise et le bail commercial (valeur locative et calcul d'indemnités d'éviction).

A la fac, à la CCI ou à l'ESI (Ecole Supérieure de l'Immobilier à Paris la Défense), selon ses élèves et ses stagiaires, ses cours sont ponctués d’anecdotes et d'exemples vécus qui rendent passionnant une matière plutôt austère : l'Immobilier d'Entreprise.

En 2013, toujours avec un pied dans l’intermédiation, le conseil et l’accompagnement des commerçants, l’autre dans l’expertise et l’enseignement, pour répondre à la demande de sa spécialité, Monique BELIVIER crée ces propres formations pour les dispenser , partout en France, aux acteurs de l’immobilier, aux repreneurs d’entreprises, aux créateurs,  ou à travers de  centres de formation, de business school , Chambres de commerce , à tous ceux qui s'intéressent au monde du commerce et de l’immobilier d’entreprise .

Ses astuces et conseils dans tous les domaines de l'immobilier commercial, qui ne sont dans aucun manuel, font de son enseignement, un curieux de bagage qui s’apparente, selon ses propos, au  « Petit guide pratique du commerçant averti ».

Reconnue par sa profession pour son sérieux, son franc parler et sa capacité à dire non, l’Université lui demande d’enseigner l’Immobilier Commercial, ensuite c’est à l’ESI (Ecole Supérieure de l’Immobilier) - PARIS La Défense, que Mme BELIVIER enseigne, puis l'ISIH  -Institut Supérieur de l'Immobilier et de l'Habitat  de LIMOGES , à la CEPSO à Paris , etc..

Membre de différents conseils d'administration (Initiative, Bancaire, et autres commissions de travail)

Madame Bélivier a été élue  au bureau national de la commission "Commerce- entreprise" de la FNAIM,  cet expert-formateur  y  a représenté   la Région Limousin, jusqu'en 2014.

En 2014, Mme BELIVIER cède la branche négociation de son cabinet immobilier.

Depuis 2015,  elle se consacre  à l'EXPERTISE privée et judiciaire  COMMERCE  BAUX COMMERCIAUX ,  ainsi qu'à la FORMATION professionnelle de ces confrères qui souhaitent se lancer dans la négociation de fonds de commerce et dans l’expertise.

Et c’est par la préfecture de la Nouvelle Aquitaine que « l’Office du Commerce- Expertise et Formation »  a reçu un n° de déclaration d’activité comme centre de formation.

Formations en FOAD (Internet en cours de rédaction)

N'hésitez pas à la contacter directement : 06 30 17 44 64

 

 

 

 

Monique BELIVIER- expert- formateur- agent immobilier-chargée de cours - Monique Bélivier directrice de l'Office du Commerce-carte professionnelle Monique Belivier

Monique BELIVIER- expert- formateur- agent immobilier-chargée de cours - Monique Bélivier directrice de l'Office du Commerce-carte professionnelle Monique B

Haut de page