EXPERTISES JUDICIAIRES ET PRIVEES - Membre de la Chambre des Experts de France - 05 55 140 140 ou 05 55 79 68 17
Accès personnel
Identifiant  
Mot de passe

Mot de passe perdu ou oublié

Evaluation - Estimation - Expertise fonds de commerce - Centre de formation - Pour vendre acheter un commerce…
 

Accueil / notes / Pourquoi nous ...

Parce que des centaines de propriétaires , de commerçants ont déjà « lu et approuvé » notre travail....

 

  

         Pourquoi nous,   NOTRE EXPERIENCE

  

                EXPERT ET FORMATEUR  des  commerçants -  PARCEQUE  L'EXPERIENCE  FAIT  L'EXPERT

 

-Depuis plus de 20 ans, nous sommes spécialisés dans l’évaluation, le conseil , la cession et la rédaction d’actes de fonds  de commerce.                         

Parce que nous connaissons bien  les soucis de chaque jour,  les préoccupations de trésorerie,  les problèmes de recrutement ou de réglementations diverses des commerçants.  Ils nous exposent  discrètement  leur projet de vendre en partageant un café dans leurs  cuisines ou leurs réserves . Ils nous demandent de calculer la valeur de leur "affaire".              
Il s’agit alors de mettre objectivement  un prix sur des années de travail,  qui deviendront  le capital  de départ ou de retraite du commerçant ou de l'artisan.  

Nous savons que, de la valeur que nous allons arrêter, peut dépendre un prêt vital de trésorerie demandé à la banque.. .

Cette évaluation doit se faire avec objectivité et indépendance.                                                                 
Ce prix là ne se calcule pas à la légère, par dessus le comptoir ou dans le fournil . Evaluer un fonds de commerce , de façon sérieuse et indiscutable demande un certain temps d’étude.

Souvent sollicités pour une question dans le bail  ou son renouvellement nous conseillons les locataires commerçants qui ne savent  pas toujours combien le bail est la pièce maîtresse de leur fonds, combien un mot ou une virgule peut avoir de graves conséquences.

A la lecture de leur bail, nous leur exposons leurs droits et leurs obligations pour qu'ils agissent dans leur intérêt en faisant acter rapidement, par leur avocat ou leur notaire, les négociations obtenues avec le bailleur.  

Parceque nombreux de nos jeunes clients d'hier, ont monté  leur première marche avec notre aide il y a quelques années , et aujourd'hui sont propriétaires de belles affaires qui constitueront leur capital de retraite.      

Parceque nous sommes régulièrement sollicités pour donner une conférence sur les baux  ou une formation sur l'expertise d'un commerce.

Parceque nous formons nos futurs commerçants , soit individuellement,  soit collectivement sur leurs  droits et obligations .
Parce que plus de 2 000  commerçants ont « lu et approuvé » nos actes.  

 

 Parce qu'on ne devient pas expert par hasard.

 

 

 

 

   

Haut de page